Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk met fin aux travaux sur la thérapie cellulaire pour le diabète afin de réduire les coûts, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 10/10/2025 à 19:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble du texte et d'éléments de contexte au paragraphe 6)

Novo Nordisk NOVOb.CO a mis fin aux activités de sa division de thérapie cellulaire, qui s'efforçait de trouver un remède au diabète de type 1, a rapporté Bloomberg News vendredi.

La quasi-totalité des 250 employés de la division seront licenciés, indique le rapport, citant le journal danois Borsen.

Novo Nordisk n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre du plan du directeur général Mike Doustdar visant à réduire les effectifs de 11 % et à réaffecter les ressources à des domaines prioritaires tels que les traitements de l'obésité et du diabète, selon le rapport de Bloomberg.

Le fabricant danois de médicaments recherche des partenaires pour poursuivre le développement de ses programmes de thérapie cellulaire, ajoute le rapport.

Jeudi, Novo a déclaré qu'il achèterait la société américaine Akero Therapeutics AKRO.O pour un montant maximum de 5,2 milliards de dollars afin d'avoir accès à un médicament candidat prometteur contre les maladies du foie, dans le cadre de la première grande opération réalisée par le nouveau directeur général du fabricant de médicaments danois pour stimuler la croissance.

Valeurs associées

54,6500 USD NASDAQ 0,00%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 14:11 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:12 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. Mais les deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...